Return to site

Trouver des idées de cadeaux ...

autres que des objets !

Rêves et cadeaux : "faire" ou "être" plutôt que "avoir" ?

Mission spéciale :

Trouvez ce qui vous rendrait vraiment heureux pour Noël ou votre anniversaire et dites-le ... joliment ou de façon originale ! :)

Mission spéciale cachée :

Trouvez les besoins profonds qui se cachent derrière vos envies.

Pas besoin d'objet :

Beaucoup des moments très importants dans la vie se passent avec des gens, des animaux ou des endroits, pas des objets.

Le temps a parfois plus de valeur que l'argent : "Si tu prends une heure pour m'écrire une belle lettre alors que m'acheter un CD dans un magasin te prend juste les 2 minutes de la queue à la caisse, je préfère que tu m'écrives une lettre !"

Astuce 1 :

Réfléchissez à vos plus beaux souvenirs, voyez que souvent il n'y a pas besoin d'objets compliqués pour passer vos meilleurs moments, et inspirez-vous en pour trouver ce qui vous ferait vraiment plaisir comme prochain cadeau à demander à votre famille ou vos amis.

Astuce 2 :

Quand vous croyez vouloir 1. avoir une console de jeux 2. avoir une voiture 3. avoir un yacht 4. avoir un cheval 5. être une star, est-ce que, dans le fond, ce que vous voulez ne serait pas 1. jouer avec les copains 2. avoir des sensations fortes 3. voyager ou être sur la mer 4. prendre soin d'un animal 5. recevoir de la reconnaissance ou de l'amitié ? Et plus généralement recevoir un cadeau ne nourrit-il pas votre besoin -tout à fait naturel et partagé de tous- de recevoir des marques d'attention et d'amour ? Il est possible de combler tous ces besoins sans "posséder" quelque chose ...

Dites-le :

Les enfants écrivent ce voeu sur une feuille. Ils peuvent par exemple écrire "Ce qui me ferait vraiment très plaisir pour Noël serait …" ou "Mon rêve pour Noël c'est de …".

Puis ils peuvent glisser leur voeu dans ... laissez libre cours à votre créativité !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly